Passer au contenu

Mondial 2022 : pas de célébration de la coupe du monde à La Courneuve

Par

La Courneuve a annoncé mardiqu'elle ne célèbrera pas la coupe du monde de football 2022. Une annonce qui intervient moins de 24h après celle de la mairie de Paris.

La Courneuve ne célèbrera pas le Mondial 2022 La Courneuve ne célèbrera pas le Mondial 2022
La Courneuve ne célèbrera pas le Mondial 2022 © Maxppp - Guillaume BONNEFONT

Après Paris lundi, La Courneuve a annoncé mardi qu'elle ne célèbrera pas la coupe du monde de football 2022. Gilles Poux, le maire de la ville de Seine-Saint-Denis, a publié un communiqué dans l'après-midi. 

"Une caricature des dérives qu'entraînent la loi de l'argent..."

Il explique que "cette coupe du monde est une caricature des dérives qu’entrainent la loi de l’argent dans nos  sociétés. Le choix du pays d’accueil n’est pas exempt de suspicion sur les conditions dans lesquelles il s’est déroulé…".

Le maire de La Courneuve évoque aussi " l’exploitation de milliers de salariés immigrés au mépris du droit international ce qui a entrainé un nombre exorbitant d’accidents de travail aux conséquences humaines dramatiques et par une débauche de moyens pour construire en plein désert des stades climatisés au mépris de la planète".

Une "mascarade" que La Courneuve ne cautionne pas

Gilles Poux qualifie aussi l'évènement de "mascarade" en précisant que "la Ville de La Courneuve ne cautionnera pas cet évènement et n’organisera  pas de retransmissions publiques".

undefined