Passer au contenu

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball n’ira pas en coupe d’Europe

Par

Chambéry a perdu mardi face aux Hongrois de Veszprem : l’équipe ne se qualifie pas pour les phases de groupe de la coupe d’Europe EHF. Une déception terrible pour Chambéry qui sort de la compétition avant même la phase de poules.

Photo d'archive. Chambéry/VKKFT Veszprém. Photo d'archive. Chambéry/VKKFT Veszprém.
Photo d'archive. Chambéry/VKKFT Veszprém. © Radio France - Tommy Cattanéo

Grosse déception mardi en Hongrie pour les Jaune et noir, qui perdent 31 à 25 face à l’équipe hongroise de Féjer Bal Veszprem. C’était le match retour du second tour qualificatif de Coupe d'Europe EHF. "On est éliminé avant la phase de poules par une équipe qui est bien en-dessous de nous, c’est une faute, c’est une erreur, c’est lamentable" déclare le président du club Alain Poncet, à l’issue du match. 

Chambéry avait pourtant gagné face aux Hongrois au match aller (29 – 25), mais ils n’ont pas réussi à faire face sur le terrain et dans l’ambiance survoltée des adversaires à la Veszprém Arena. La Team Chambé menait à la pause et n’a pas réussi à garder le rythme en deuxième mi-temps. 

loading

L’analyse du président du club est sans appel "c’est surtout au match aller qu’on aurait dû davantage creuser l’écart. On aurait pu finir le match à 10, 12 points. On n’a pas été capable de le faire. On en paye les conséquences cash". Le président du club ajoute : "Nous avons fait une très mauvaise deuxième mi-temps. Nous étions face à une équipe qui n’avait rien à perdre. En quelques minutes le destin bascule ".

Je pense que c’est ma défaite la plus difficile depuis que j’entraîne - Erick Mathé, l'entraîneur

Même sentiment d'amertume du côté du coach, Erick Mathé qui écrit dans un communiqué : "félicitations à l’équipe de Veszprém, qui mérite cette victoire. Je pense que c’est ma défaite la plus difficile depuis que j’entraîne. Nous avons beaucoup de regrets par rapport au match aller car je pense que nous aurions dû nous imposer avec un plus grand écart. Veszprém a très bien joué, bien mieux que nous.”

Prochain match en Starligue, à domicile au Phare, ce samedi 8 octobre, face à Aix en Provence. 

undefined